Peut-on faire du béton à l' extérieur sous n' importe quelle température ?

Il peut être possible de réaliser du béton et de le couler en extérieur mais il est plus raisonnable de respecter certaines conditions et celles qui concernent principalement les conditions météorologiques et plus précisément les températures.

En effet, il est recommandé de ne pas couler du béton lorsque les températures excédent dans les négatives les -2 à -4°C tout simplement parce-que lorsque le béton commence sa prise alors qu’il gèle, cela peut avoir une réelle incidence sur la qualité future du béton.

Lorsque le béton commence sa prise lorsque les températures sont trop négatives cela engendre le fait que le béton risque de voir sa résistance fortement diminuée et sa qualité ne sera plus garantie.

En revanche, il est beaucoup grave que les températures négatives interviennent lorsque le béton a débuté sa prise parce-que le béton dégage une certaine chaleur lorsqu’il durcit ce qui le rend beaucoup moins sensible au gel.

Mais il peut être possible de tout de même réaliser le coulage d’un béton alors que les températures sont négatives et que des gelées peuvent persister et pour cela, il faut utiliser un antigel en poudre à incorporer à la préparation.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus