Peut-on enterrer une piscine acier ?
Toutes les piscines dites rigides en bois, résine ou en acier vendues souvent en kit peuvent être enterrées ou semi-enterrées. Le terrain doit être nivelé et solide, le mieux étant de faire intervenir une société spécialisée en étude de sols et avant d’enterrer la piscine il faut couler une dalle en béton ferraillée, il faut également penser à mettre en place le système de moteur de la piscine.
Cependant, il faut faire une déclaration de travaux auprès de la Mairie pour obtenir une autorisation et demander les limites minimum de propriété et de raccordements aux eaux usées à respecter.
Si une piscine est enterrée, l’accès et tout son contour doivent être obligatoirement être protégée par une clôture homologuée ou par la mise en place d’un dispositif de sécurité pour éviter les accidents et les noyades mais la meilleure des vigilances lorsqu’il y des enfants autour du bassin reste la surveillance très attentive d’un adulte ! Tout ceci respecter, rien ne vous empêche d'enterrer une piscine en acier.