Peut-on encastrer dans un faux plafond des spots basse tension sans risque d'incendie ?

Il est tout à fait possible d’encastrer des spots qu’ils soient basse tension et donc alimentés en 12Volts ou alimentés en 220Volts et ce sans risque de provoquer un incendie mais il est primordial de réaliser cette installation en parfaite conformité et dans les règles de l’art de l’électricité.

Les branchements doivent être parfaitement réalisés et les fils du circuit électrique doivent être reliés à l’entrée du transformateur alors que les fils de la douille doivent être branchés sur la sortie du transformateur.

Cependant, pour éviter tout risque d’échauffement avec le revêtement du faux-plafond et écarter les risques d’incendie ou des traces, il est préférable de placer une collerette entre le plafond et le porte-lampe de vos spots basse tension, tout comme il faut bien attendre que la peinture du faux-plafond soit parfaitement sèche avant d’utiliser les luminaires pour écarter les risques de court-circuit.

Question de: Fred | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus