Peut-on éclaircir une briquette rouge d'intérieur ?

Pour éclaircir des briques rouges d’intérieur, il y une solution qui consiste à appliquer de l’acide chlorhydrique mélangée à de l’eau mais la manipulation de ce produit doit se faire avec beaucoup de précautions et en prenant soin de se protéger avec masque, gants et vêtements longs et le mélange doit être fait dans un récipient métallique.

Une solution plus simple et à la portée de chacun est de peindre les briquettes mais avant il faut bien les brosser, les nettoyer et passer de l’alcool afin de les dégraisser. Ensuite il vaut mieux appliquer une sous couche d’impression et d’accroche pour que la peinture adhère bien et finir par badigeonner avec une peinture pour céramique que l’on trouve en aspect mat, brillant ou satiné selon le résultat que l’on souhaite.

Pour éclaircir une briquettes d'intérieur, il faudra bien appliquer la couche d’impression et si nécessaire recommencer jusqu’à ce que les briquettes se blanchissent ou s’éclaircissent et choisir une peinture plus claire.

Question de: valou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus