Peut-on changer de banque lorsqu'il y a une hypotheque sur un bien immobilier ?
Lorsque l'on souscrit un crédit auprès d'une banque qui impose de prendre une hypothèque sur le bien faisant l'objet du crédit cela signifie que l'établissement financier s'accorde un droit lui permettant de garantir la dette ce qui lui permet éventuellement si nécessaire de faire saisir le bien pour bénéficier du prix de la vente si l'emprunteur ne respecte pas ses obligations de remboursement.
Mais le fait de souscrire un crédit hypothécaire n'interdit en aucun cas de pouvoir changer de banque même si le crédit n'est pas terminé et il est donc possible de changer de banque en transférant tous les comptes y compris celui qui concerne le crédit.
Pour pouvoir changer de banque en ayant souscrit un crédit hypothécaire, il faut que la nouvelle banque choisie procède à un rachat de crédit hypothécaire et effectuera donc les formalités pour modifier l'hypothèque.
Mais attention, le fait de changer de banque en ayant un crédit hypothécaire et avant que celui-ci ne soit échu peut engendrer des frais qui sont variables mais qui peuvent tout de même représenter une facture élevée.