Pendant combien de temps le cannabis peut être detecté avec un contrôle urinaire ?
La principale molécule présente dans le cannabis se nomme la THC et il s’agit de cet élément précis que les différentes tests de dépistage de cannabis sont chargés de trouver la présence et il est possible de réaliser des tests urinaires, des tests sanguins ou encore l’analyse des cheveux.
La présence de THC dans les urines peuvent être détectés jusqu’à 27 jours si l’usage de cannabis est régulier ce qui signifie de fumer plusieurs joints par semaine et si la consommation est journalière, le cannabis peut être présent dans les urines jusqu’à 11 semaines voir plus pour certains organismes.
S’il s’agit d’une consommation de cannabis occasionnelle, le test urinaire peut se montrer positif pendant une période allant de 2 jours à 15 jours.
Les tests sanguins enregistrent moins longtemps la présence de cannabis dans l’organisme mais il est possible d’avoir recours à l’analyse des cheveux qui ont la faculté d’emmagasiner les traces de drogue dans l’organisme mais ils permettent surtout de déterminer si la dernière consommation de drogue est récente ou plus éloignée.