Nous avons des poutres fonçées dans la salle à manger que nous voulons mettre en blanc quel est le meilleur procédé ?

Pour mettre en blanc des poutres fonçées, il faudra dans un premier temps les poncer et décaper pour que la peinture blanche puisse accrocher. Vous pouvez ensuite choisir une peinture spéciale bois de couleur blanche que vous passerez sur vos poutres.

Si vous voulez garder un aspect bois mais teinté de blanc, je vous conseil de les céruser.

Pour ça, passez une brosse métallique sur vos poutre pour les creuser un peu et ouvrir les pores du bois. Ca servira à ce que les parties dur du bois forment des crêtes qui seront ensuite mises en valeur par la céruse.

Pasez une teinte de votre choix qui servira de couche de fond et qui servira aussi à protéger le bois en profondeur.

Après séchage complet, enduisez la surface de cire à céruser blanche, en frottant à l'aide de laine d'acier extra fine, vous égrenez en même temps la couche de fond. La cire doit pénétrer dans les pores du bois.

Enlevez après séchage l'excédent de cire à la laine d'acier fine. Il ne restera qu'un peu de cire dans les sillons et les pores du bois creusés par la brosse métallique et dans les creux des moulures.

L'aspect cérusé sera rehaussé par un vernis mat.

Question de: sevl | Réponse de: marco - Mis à jour: 26/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus