Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles est-il foutu, que faire pour qu'il reprenne bien ?

Les causes qui impliquent qu’un citronnier se mette à perdre ses feuilles peuvent être nombreuses et cela peut venir du fait d’un manque d’eau qui a impliqué que l’agrume s’est déshydraté et pour le raviver, il faut recommencer à lui apporter de l’eau en tenant le substrat toujours humide et en ajoutant de l’engrais vitaminé.

Mais le fait qu’un citronnier perde ses feuilles peut également être la conséquence d’une maladie et elles sont plusieurs à pouvoir atteindre un arbre fruitier mais elles infectent souvent l’arbre par le biais de plaies présentes au niveau des racines ou au pied du tronc, il faut donc commencer par les faire cicatriser grâce à des pansements spécifiques.

Il faut ensuite soigner l’arbre fruitier en lui apportant des médicaments spéciaux et plus particulièrement des sels de cuivre mais il faut également tailler sévèrement l’arbre pour brûler les parties atteintes.

L’arbre doit ensuite être protégé du vent, du froid et de la grêle mais en l’exposant au soleil dès que possible et en l’arrosant régulièrement tout en lui apportant une fois par semaine un engrais spécial agrumes.

Question de: NATH | Réponse de: Mod-steph - Mis à jour: 10/04/2009
citronnier - 26/04/2021
mon citronnier perd ses feuilles en grandes quantite
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus