Mon chien vomit après avoir pris sa purge, dois-je recommencer l'opération ?

Si votre chien a vomit, c'est qu'il devait avoir beaucoup de vers : tous les vers morts d'un coup provoquent des perturbations digestives.

Il faut donc le repurger 15 jours après, une seule fois risquant de ne pas être suffisante. Et si la deuxième fois il est à nouveau malade eh bien... il faut recommencer 15 jours après !

Si ce n’est que le goût de la purge ou du sirop que votre chien ne supporte pas, mélangez-le avec un aliment ou un bouillon qu’il apprécie et qu’il ne rejettera pas aussitôt. Pour prévenir ces parasites que sont les vers, il faut faire avaler à votre chien un vermifuge tous les trois mois jusqu'à l'âge d'un an et demi. Ensuite, continuez deux fois par an.

Un chien doit recevoir ce traitement régulièrement. Il faut bien vermifuger votre chiot, mais attention aux idées reçues. Un chien qui mange de l’herbe ne se vermifuge pas et le fait de le voir se traîner le derrière par terre ne signifie pas forcément qu'il a les vers.

Cela peut signifier aussi un engorgement des glandes anales. Avec un morceau de papier, il faut presser de chaque côté de l'anus pour expulser les sécrétions.

Question de: florian | Réponse de: spidermumu - Mis à jour: 18/01/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus