Mon avocat est voisin avec mes parents ils ont eu un different, a t il le droit de me virer ?

Un avocat est libre d'accepter ou de refuser les affaires et les clients qu'il désire... Il n'a avec vous qu'un contrat moral.

Ceci-dit, si c'est pour payer les services d'un avocat qui ne vous donnera pas pleinement satisfaction car il traînera les pieds à cause de problèmes personnel... Vous auriez peut-être interret à en changer.

La profession d’avocat est encadrée par des normes et des règles qui sont là pour garantir que l'avocat agira toujours dans le respect et l'intérêt de son client.

Le secret professionnel fait partit de ces règles. Mais on peut noter également que des articles du règlement intérieur de l'ordre des avocats parlent du conflit d'intérêts et énonce :

L’avocat ne peut être le conseil, le défenseur ou le représentant de plusieurs parties dans une même affaire s’il y a conflit entre leurs intérêts ou, sauf accord des parties, s’il existe un risque sérieux d’un tel conflit.

Le principe du libre choix de l’avocat par le client trouve ses limites dans la prise en considération des conflits d’intérêts.

Question de: joseph | Réponse de: Eric bretagne - Mis à jour: 13/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus