Meuble vasque salle de bain, quels problèmes de pose peut-il y avoir ?

Il existe un assez large choix en ce qui concerne les meubles de vasque pour salle de bains qui peuvent être posés soi-même et ils se déclinent sous différents matériaux, dans des tailles diverses, etc…

Il est tout de même important d’être vigilant lors de la pose d’un meuble de vasque pour salle de bains afin d’éviter d’être confronté à des problèmes qui peuvent survenir à court, moyen ou long terme.

Il faut tout d’abord vérifier que la cloison sur laquelle sera fixé le meuble est assez solide pour supporter le poids du meuble et dans certains cas, il peut être préférable de disposer auparavant un doublage de cloison avec une plaque de Placoplatre par exemple.

Il faut aussi vérifier bien évidemment que les dimensions du meuble conviennent à la superficie de la salle de bains tout comme il faut s’assurer du modèle de vasque qui peut ensuite être installé sur le meuble.

Le meuble de vasque pour salle de bains doit également être conçu de façon à disposer les tuyauteries d’alimentation et d’évacuation de la vasque sinon il faudra prévoir de percer des trous.

Lors de la pose de ce type de meuble, il peut aussi être conseillé d'appliquer un joint de silicone entre le meuble et le mur afin d'éviter les problèmes d'étanchéité et d'humidité.

En règles générales, les meubles de vasque pour salle de bains sont conçus afin de pouvoir s’adapter à l’usage particulier pour lequel ils sont prédisposés et la pose est assez facilitée pour un bon bricoleur.

Question de: riri | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus