Mes radiateurs en fonte font du bruit, or ils ne sont PAS pourvus de purgeurs, comment y remédier ?
Il peut arriver que l'on constate que certains modèles de radiateurs en fonte ne soient pas équipés d'écrou ou de robinet de purge et dans certains cas cette purge peut se faire au niveau de l'installation de la chaudière qui dispose d'un purgeur et qui permet de purger l'installation entière, il faut vérifier.
Dans d'autres cas et lorsque les radiateurs ne sont pas équipés de dispositifs de purge, il faut dévisser légèrement un écrou qui est situé au niveau et à la perpendiculaire du bouchon ou de la rondelle qui permet de régler ou d'ouvrir le chauffage.
Une fois cet écrou dévissé, il faut placer un récipient en dessous car de l'eau qui peut sentir mauvais va couler mais cela permet de purger le radiateur et de faire évacuer l'air.
L'écrou peut être resserré lorsque l'eau ne coule plus et surtout lorsque plus aucun bruit d'air ne s'entend cela signifie que la radiateur est parfaitement purgé.
Il se peut que le radiateur continue à faire encore un léger bruit pendant quelque temps après cette manipulation mais cela finira par s'atténuer et disparaître assez rapidement.