Malfaçons dans une construction de maison, comment faire valoir ses droits ?

Dans un premier temps prenez contact avec l'entrepreneur qui vous a construit votre maison et essayez de régler cela à l'amiable. Si ce n'est pas possible j'ai bien peur qu'il faille prendre un avocat c'est le seul vrai recours !

Il faudra faire établir une expertise pour que soit constatées les malfaçons de construction de votre maison. L'expert va se rendre sur les lieux pour y procéder à des prélèvements, mesures, constatations.. Il est très utile que vous soyez sur les lieux pour attirer l'attention sur tout ce qui vous est favorable. Si possible, faites vous assister par un architecte ou une personne susceptible de donner un avis éclairé.

Lorsque vous recevrez le 'prérapport' de l'expert, il faut lui adresser des 'dires', ce sont des réflexions techniques, des suggestions ou des interrogations (pourquoi pas des critiques) sur ses conclusions. L'expert pourra alors réviser son jugement et en plus, en ayant posé des 'dires', il vous sera plus facile ensuite d'éventuellement contester les conclusions d'expertises.

Question de: Adrien | Réponse de: toftof 19 - Mis à jour: 07/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus