Lors des semis en pleine terre que faut il faire pour éloigner les fourmis des graines de légumes ?
Il faut deposer à côté des semis du marc de café ou aussi y déposer des coquilles d'oeufs que vous aurez écrasées, ceci devrait éloigner les fourmis de vos graines.
Complément d'information d'un autre internaute :
Chez moi aussi, à l’époque où je commence à faire les semis au jardin, je vois régulièrement des colonnes de fourmis qui se promènent en transportant mes graines…
Ca amuse beaucoup mes enfants, mais moi ça ne me plait pas du tout !!!
Pour éviter ce désagrément, on trouve dans les jardineries et même dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces, de nombreux produits sous forme de poudres, de liquides ou de gels…
Ces différents produits sont plus ou moins efficace et leurs coûts de revient vari de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros !!! Sans compter que si vous aimez la nature, les jardins et les produits naturels, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions.
Alors, de mon côté j’applique la célèbre recette de grand-mère qui consiste simplement à éloigner les fourmis des graines en saupoudrant tout ça de marc de café…
Je fais coup double car comme c’est efficace, les fourmis ne viennent pas et donc elles n’installent pas leurs élevages de pucerons sur mes plantes lorsqu’elles sont sorties de terre.