Les clefs pour réussir sa soirée pyjama ?
Une soirée pyjama doit se dérouler en comité restreint d’une dizaine de personne maximum car il s’agit d’une soirée assez intime à partager entre amies très proches afin d’éviter des conflits ou la formation de clans qui risquent de gâcher la soirée.
En général, lors de soirée pyjama, on fait quelques activités, on rit beaucoup on se raconte pas mal de petits secrets c’est pourquoi il faut inviter les amies proches que l’on apprécie vraiment.
Ensuite, il est préférable d’investir une grande pièce de la maison pour permettre à chacune d’installer son duvet même si on ne dort pas beaucoup généralement mais aussi pour avoir assez de place pour faire quelques activités.
La pièce idéale est le séjour car s’y trouve en principe la télé et le lecteur DVD qui permet de regarder beaucoup de films et pour une soirée pyjamas, il vaut mieux prévoir des comédies, des comédies romantiques et un film fantastique ou d’horreur que l’on regarde en créant une ambiance légèrement angoissante, sensations garanties !
Les soirées pyjama sont plus organisées par les filles mais il peut en être de même pour les garçons qui peuvent organiser un concours de jeux vidéos alors que les filles privilégieront une séance maquillage.
Il faut également prévoir beaucoup de friandises, des boissons, du pop-corn et le repas se situent souvent autour de pizzas ou d’un tout autre menu rapide mais convivial.
Plusieurs activités ludiques peuvent être improvisés comme des jeux de société, une organisation de défilé de mannequins avec déguisements en tous genres, course de duvets, mise en place d’une pyramide en se grimpant les uns sur les autres, improvisation d’imitation ou de sketchs, etc…