Le vinaigre d'alcool ménager est-il nocif pour la santé ?
Non, le vinaigre d’alcool ménager n’est pas nocif pour la santé, j’ose même dire que c’est un produit écolo qui peut permettre de nous rendre de nombreux services dans notre vie quotidienne…
Le vinaigre d’alcool ménager n’est pas très cher et à des propriétés dégraissante, désodorisante, détartrante, antifongique, antiseptique, antiparasite, qui désinfecte, conserve, etc.. Bref, un produit très complet à toujours avoir dans son armoire de produits ménager.
Le vinaigre d’alcool ménager (ou vinaigre blanc), peut être utilisé aussi bien pour nettoyer votre four micro-ondes que des taches sur un tapis ou pour supprimer des mauvaises odeurs.
Personnellement, je nettoie beaucoup de choses avec, ma salle de bain, ma baignoire, mon réfrigérateur, mes vitres, ma salade…
Tout y passe et j’en mets même dans mon linge à la place de l’adoucissant.
Je vais peut-être vous étonner, mais j’utilise aussi le vinaigre d’alcool ménager comme démêlant pour mes cheveux et ce n’est pas nocif !!!
Une petit peu de vinaigre blanc sur les cheveux avant de bien les rincer va permettre aux écailles des cheveux de se refermer ce qui va les rendre bien plus facile à coiffer.