Le terreau du chlorophytum doit-il rester humide est-elle bonne pour la pollution ?
Le chlorophytum qui peut aussi être appelé phalangère est une plante d'intérieur qui est très facile à cultiver et à entretenir mais elle est également très utile parce-qu'elle dispose de propriétés dépolluantes autant grâce à ses feuilles, qu'à ses racines ou qu'à ses tubercules et le tout permet d'éliminer le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et jusqu'à 96% en 24 heures, le toluène, benzène et le xylène. Le chlorophytum est donc bon contre la pollution.
L'entretien du chlorophytum est assez simple et il faut commencer par l'exposer en pleine lumière mais en évitant les rayons directs du soleil ou trop d'ombre et il est également nécessaire de supprimer, dès que cela est utile, toutes les feuilles qui sont mortes ou qui sont abîmées et le reste des feuilles doit être nettoyé de temps en temps.
L'arrosage du substrat de cette plante peut s'effectuer à un rythme de 2 fois par semaine et il est effectivement nécessaire que la motte de terre de la plante soit en permanence humide mais attention il ne faut pas que la terre soit trempée ou que l'assiette soit remplie d'eau en permanence car cela pourrait nuire à la plante.
Le chlorophytum est une plante qui apprécie particulièrement la chaleur et l'humidité ce qui en fait une plante qui peut s'adapter à de nombreuses pièces et notamment à la salle de bains.