Le bioéthanol utilisé pour les voitures peut-il l'être pour les nouveaux foyers de cheminées prévus à cet effet ?

Il est important de ne pas faire l’amalgame entre le bioéthanol qui est le carburant destiné aux voitures équipées d’un boîtier ou d’un moteur spécial et le liquide qui est destiné à alimenter la combustion des nouvelles cheminées.

En effet, le carburant bioéthanol pour les voitures est mélangé à de l’essence dans diverses proportions en fonction des moteurs et des pompes alors que le combustible pour les cheminées est à 90% ou 95% de l’alcool pur, le bioéthanol comprenant de l’essence ne peut pas être utilisé pour alimenter une cheminée qui ne dispose pas de conduit et qui ne pourrait donc pas évacuer les vapeurs d’essence.

Les fabricants de bioéthanol destiné aux cheminées donnent souvent un autre terme à leur produit comme ecoéthanol pour éviter toute confusion.

Il ne faut donc surtout pas incorporer du bioéthanol provenant d'une pompe à essence dans une cheminée dont le combustible est conditionné en bidon de 5 à 20 litres.

Question de: gébé | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus