La truffe d’un chien permet-elle de mesurer sa température ?

Contrairement à ce beaucoup de gens pensent, la truffe du chien ne permet pas de déterminer s’il est fiévreux ou pas, une truffe chaude et sèche ne signifie pas forcément que le chien a de la température.

La truffe peut être chaude pour différentes raisons comme une forte chaleur, si l’animal vient de faire un gros effort ou s’il ne sécrète pas assez de larmes qui jouent le rôle d’humidificateur de la truffe.

Un chien peut très bien avoir jusqu’à 40°C de température tout en ayant une truffe fraîche et humide mais une truffe chaude et sèche peut indiquer que le chien est malade ou légèrement dérangé.

Pour prendre la température d’un chien avec précision, il n’y a pas d’autre moyen que de le faire avec un thermomètre rectal, la température corporelle normale d’un chien se situe entre 38°C et 38,5C.

Les signes avant-coureurs qui peuvent indiquer que le chien a de la température sont son manque de dynamisme son regard triste ou le fait qu’il dorme d’avantage.

Question de: lulu | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus