La pate de verre risque t-elle d'avoir des fissures avec le froid ou le gel ?

La pâte de verre est un matériau bien spécifique qui peut être utilisé dans de nombreux domaines et elle permet de pouvoir réaliser de véritables œuvres représentatives et colorées grâce à la large palette de couleur disponible.

Mais la très grande palette de couleur qu’offre la pâte de verre ne représente pas son seul avantage parce-que le carrelage en pâte de verre permet généralement de pouvoir résister au froid et au gel ce qui en fait un matériau qui peut être utilisé en intérieur comme en extérieur.

Mais la pâte de verre est également conçue pour résister en principe à d’autres éléments comme des produits chimiques, des colorants, des rayures, au soleil, aux changements brusques de températures, à l’eau, etc…

Le risque que la pâte de verre fissure en étant exposée au gel est donc extrêmement réduit et il est d’ailleurs fréquent de la retrouver sur des piscines, des tables qui restent à l’extérieur, des fresques, etc…

Question de: kiki | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus