La filtration de douche est-elle vraiment importante ?
La filtration de douche permet de traiter l’eau qui passe par votre douche, donc un traitement pour un point unique, un peu comme le système de filtration sur robinet.
La filtration de douche est très utile lorsque l’eau est très calcaire et lorsqu’elle contient beaucoup de chlore, ça limite les taches de tartre sur la douche et les parois, les problèmes d’assèchement de la peau et des cheveux, les soucis de savons qui ne moussent pas, l’irritation de la peau et des yeux pour ceux qui sont sensibles au chlore…
La filtration de douche peut être mise en place de trois façons différentes, il est possible d’installer un filtre à l’intérieur de la pomme de douche pour un coût d’environ 70 € en moyenne.
On peut préférer installer le filtre au départ du flexible de douche, le prix sera légèrement supérieur de quelques euros seulement.
Enfin, pour moins de 90 € il est possible de s’offrir une douchette qui est vendue avec un filtre intégré.
La maintenance d’une filtration de douche est très simple, il suffit juste de changer la cartouche filtrante lorsqu’elle est saturée, soit après le passage d’environ 18.000 litres d’eau, ce qui représente six bons mois d’utilisation pour une famille moyenne.