La clim réversible est-elle plus économique pour une petite surface ?
La climatisation réversible représente un appareil qui permet de pouvoir utiliser un seul et même dispositif afin de pouvoir chauffer et rafraîchir un logement tout simplement parce-qu’une climatisation réversible souffle le froid et le chaud.
Une climatisation réversible dispose de plusieurs propriétés dont une correspond à l’économie qui peut être réalisée en utilisant ce type d’appareil qui dispose d’un assez bon rendement et donc d’un coefficient de performance non négligeable.
En effet, dans la plupart des cas, un climatiseur réversible absorbe 1kW grâce à son compresseur et peut ainsi produire 2 kW d’air froid et 3 kW d’air chaud.
De plus, un climatiseur réversible fonctionne selon un principe de pompe à chaleur durant la saison froide qui permet de décupler et restituer de l’air chaud au sein de l’habitation après avoir puisé l’air extérieur.
Il existe plusieurs modèles de climatiseurs réversibles qui peuvent notamment se différencier grâce à leur puissance mais il semblerait qu’il s’agisse d’un dispositif qui peut s’avérer économique notamment pour une petite superficie.