L'installateur d'une chaudière murale gaz ecs + chauffage doit-il s'assurer que tout fonctionne ?
Il est évident qu’à partir du moment ou vous faites appel à un technicien professionnel et qualifié pour l’installation d’une chaudière à gaz, ce dernier est dans l’obligation de s’assurer que l’ensemble de votre appareillage est conforme aux normes de sécurité et que tout fonctionne. Il engage sa responsabilité.
L’installateur d’une chaudière murale gaz doit se conformer aux règlementations qui sont en vigueur, par exemple la norme C15-100 pour le raccordement à la terre ; DIRECTIVE GAZ 90/396 CEE pour la conformité CE ; DIRECTIVE BASSE TENSION 2006/95 CEE ; DIRECTIVE COMPTABILITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE 2004/108 CEE ; DIRECTIVE RENDEMENTS 92/42 CEE. L’installation d’une chaudière murale à gaz doit suivre tout un processus de branchements, de réglages et de contrôles, il est donc indispensable de faire appel à un personnel qualifié, et de lui réclamer après sont intervention une facture et un certificat qui vous couvrira contre une éventuelle mal façon ou un disfonctionnement de votre installation.
Une fois votre chaudière murale gaz ecs + chauffage installée et en fonction, il faudra régulièrement faire des entretiens, là encore, il est primordial de faire intervenir un technicien qualifié.