L'exode rural est-il toujours une réalité en France ?

L'exode rural a touché la France surtout à partir du 19ème siècle et le pays a connu le déplacement des populations des zones rurales vers les zones urbaines jusqu'en 1975 environ et ce phénomène a diminué au niveau des masses de population pour se stabiliser au milieu des années 1980.

L'exode rural n'est plus vraiment une réalité en France tout simplement car beaucoup de villes et de villages ont pu se développer grâce à la création de nombreuses zones industrielles et commerciales aux alentours qui ont permis la création d'emplois et l'accessibilité à de nombreux services et commerces.

Depuis le début des années 1990, on observe même un retournement de situations qui implique que les citadins retournent vivre à la campagne et ils peuvent mêler les avantages et la qualité de vie rurale à leur emploi souvent situé dans des zones urbaines notamment grâce au développement des routes et des autoroutes mais aussi grâce a quadrillage de ces zones rendus accessibles par diverses moyens de transports qui permettent désormais de les desservir.

(2)
3 pour 2 vote(s) Question de: Monastier G | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus