Je viens de me mettre à la peinture acrylique, comment fait on un dégradé de couleur ?

Qu'il s'agisse de peinture acrylique, ou à l'huile, le principe du dégradé de couleur reste le même.

Il faut partir d'une couleur de base pour arriver à une autre en passant par toute la palette des nuances qui sont possibles d'obtenir entre l'une et l'autre.

Je donne un exemple, pour passer d'un bleu très pâle à un bleu foncé, presque noir, moi je commence par mettre sur ma palette un mélange de bleu ciel et de blanc, je passe sur ma toile la couleur obtenue de façon très large. Je passe ensuite la même couleur mais avec moins de blanc, je repeint par dessus la couleur précédente, en ne laissant qu'une bande de couleur d'origine qui va se mélanger doucement avec la nouvelle (à ce moment là, c'est à votre talent de peintre de jouer).

Puis je recommence de la même façon en mettant encore moins de blanc, puis plus de blanc du tout, puis un peu de noir, puis plus de noir, etc..

La peinture acrylique sèche vite, le dégradé est moins facile à faire avec un joli rendu que si vous utilisé de la peinture à l'huile, mais ça donne des résultats plus que satisfaisants.

Question de: Stéphanie | Réponse de: acrylique - Mis à jour: 26/03/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus