Je viens de finir de poser mes pierres de parement, comment faire pour le joint ?
Il faut utiliser du ciment à joint. Il en existe de différentes couleurs. Vous aurez besoin d'un fer à joint que l'on trouve dans les magasins d'outillages.
Suivant la nature de vos pierres de parement, vous pouvez utiliser donc du ciment à joint ou de la pâte à joint. La pâte à joint n'est pas difficile à poser. Il faut bien penser à laisser la place pour les joints entre chaques pierres que vous posez. Ensuite, après 24h de séchage, confectionnez une poche comme celle avec laquelle on fait les décors sur les gateaux, (un sac de congélation peut faire l'affaire).
Introduisez à l'intérieur de la poche votre pâte à joint que vous aurez préparée comme indiqué sur l'emballage.
Pressez la poche pour faire sortir le mélange, et bouchez les interstices. Allez y doucement pour que cela ne déborde pas sur les pierres de parement. Et bourrez au fur et à mesure en faisant si possible, des cordons rectilignes.
Après une trentaine de minutes, passez le fer à joint pour serrer le produit et enlever le surplus. Si vous désirez obtenir un effet plus rustique, lissez vos joints avec un pinceau humide..
Terminez avec une éponge humide, frottez et vos pierres pour enlever la pâte à joint qui aurait débordé.
Si vos pierre et vos murs sont en extérieur, n'oubliez pas d'utiliser une pâte à joint hydrofuge pour éviter tous risques d'infiltration d'humidité dans votre mur.