Je ne suis pas éleveuse mais si ma chienne fait deux portées par an...je doit déclarer ces portées, combien je vais payer de charge ou autre frais ?

Le propriétaire d'une chienne n'est pas réellement limitée par le nombre de portée qu'il peut faire réaliser à sa chienne même s'il est conseillé de toujours attendre au moins 18 mois entre chaque portée voir plus dans certains cas afin de préserver la santé de la chienne.

Néanmoins, un particulier dont la chienne vient de mettre bas peut vendre les chiots et pour cela la première des précautions à prendre est d'établir un certificat de vente ou une attestation entre le vendeur et l'acheteur.

Le bénéficie tiré de la vente de chiots même sans être déclarés en tant que professionnels doit être déclaré aux administrations fiscales et il est difficile de donner des informations concernant le taux d'imposition que cela peut engendrer car trop d'éléments rentrent en ligne de compte et il est possible d'opter pour différents régimes fiscaux et cela dépend également des autres sources de revenus.

Question de: marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus