Je ne peux accéder à un logement car je n'ai pas de garant, existe il une association pouvant le faire ?

Oui, vous pouvez contacter le FSL (fonds de solidarité pour le logement) qui peut intervenir pour vous aider à accéder à un logement ou vous aider à vous maintenir dans votre logement.

Il pourra donc servir à payer la caution, qui sera versée directement au bailleur, ce qui peut grandement vous aider à accéder à une location.

Payer le premier mois de loyer, payer l’assurance logement, payer un mobilier de première nécessité (lit, tables, chaises,..)

Ces aides se font sous forme de prêt sans intérêt ou de subvention, selon la situation et les revenus. Elles sont éventuellement payées au bailleur.

Le propriétaire a une assurance pour le versement de la caution par exemple, mais pas pour le payement des loyers, donc le FSL n'est pas forcément une garantie suffisante.

Pour obtenir une aide du F. S. L. afin d'accéder à un logement, il faut présenter 1 dossier, renseignez vous auprès de votre CAF ou d'une assistante sociale.

Question de: jo | Réponse de: sapounette - Mis à jour: 12/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus