J'ai pose des velux sans demander d'autorisation puis j'ai vendu ma maison quelle conséquence ?
Lorsque le propriétaire d’une habitation souhaite réaliser des travaux qui entraînent une construction, un agrandissement ou des modifications, il est obligatoire qu'il fasse préalablement une demande de permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.
Si des travaux de construction ou de modification sont entrepris sans que le propriétaire n’est obtenu d’autorisation, la mairie ou l’administration peuvent ordonner la démolition des ouvrages et engager une procédure auprès du tribunal compétent.
Si des velux ont été posés dans une habitation sans autorisation et que le bien a été vendu entre temps, les responsabilités, en cas de découverte du pot aux roses , peuvent être diverses et étendues.
En effet, la procédure qui ordonne la démolition et l’action en justice seront sûrement entamer envers l’actuel propriétaire du bien mais ce dernier pourra se retourner contre l’ancien propriétaire des lieux qui a vendu l’habitation qui pourra également être inquiété par les autorités.
Les responsabilités ainsi que les sanctions qui peuvent être déterminées et engagées sont notamment précisées dans les articles L 480-1 à L 480-16 du code de l’urbanisme et actuellement en vigueur.