Friteuse en feu, que faut-il avoir comme réflexe ?
En fonction de la cause d'un départ de feu ou de la cause qui a provoquée un incendie, il est important d'adopter les bons gestes qui s'avéreront efficaces afin de pouvoir éteindre au plus vite le feu mais surtout qui seront les plus adaptés pour pouvoir garantir la sécurité mais ces gestes ne sont pas forcément les mêmes en fonction de la cause d'un feu.
Pour éteindre un feu de friteuse, il faut commencer par surtout de ne pas s'affoler et ne pas adopter des gestes inadéquats puis il faut débuter par couper l'alimentation électrique ou au gaz de la friteuse et ensuite, il faut se munir d'une serpillière humide ou d'un grand couvercle pour ensuite s'approcher avec la plus grande prudence de la friteuse.
L'étape suivante consiste à étouffer le feu en le couvrant à l'aide de la serpillière bien humide ou du couvercle mais sans ne jamais effectuer les gestes dans la précipitation. Couvrir la friteuse entraînera l'étouffement du feu grasse au manque d'air mais attention, pour éteindre un feu de friteuse, IL NE FAUT JAMAIS JETER D'EAU!
En effet, le fait de jeter ne serait-ce qu'un demi-verre d'eau sur une friteuse chaude provoque l'apparition d'énormes flammes qui peuvent engendrer un incendie extrêmement grave.
Complément d'information d'un autre internaute :
Il faut lui couper l'arrivée d'air donc recouvrir le récipient avec un couvercle, ou prendre un linge humide, attention que celui ci ne soit pas dans une matière trop légère, car il prendrait feu également.