Filtration sous évier, comment ça marche ?
La filtration sous évier qui permet de purifier pratiquement instantanément l’eau du robinet existe sous deux formes différentes. Il y a le système d’osmose inverse qui passe par un osmoseur et le système qui fonctionne avec un filtre à cartouche et son support.
La filtration sous évier permet un traitement efficace de l’eau de la maison. Si vous optez pour le filtre à cartouche, il faudra prendre soin de choisir le type de cartouche qui sera adaptée à la fois à la nature de votre eau et à son débit.
La filtration sous évier est bien moins encombrante et bien plus esthétique qu’un système qui s’adapte sur le robinet, le prix du kit d’installation et de sa cartouche est plus élevé (comptez entre 150 et 350 €), mais la filtration installée sous l’évier est beaucoup plus discrète, le système n’est pas bruyant, il ne prend pas beaucoup de place, il fonctionne en continu sans avoir besoin de le mettre en fonction lorsque l’on se sert de l’eau et il est très efficace.
L’installation d’une filtration sous évier est un peu plus complexe que celle qui se place sur le robinet, mais elle reste très simple pour quelqu’un qui sait bricoler. Un plombier peut vous faire la mise en place du kit en quelques minutes.
La filtration sous évier se branche sur l’arrivée d’eau en utilisant la ligne d’eau habituelle. Il faudra mettre en place une canalisation de vidange séparée et pour certains modèles vous devrez installer un robinet à long col sur l’évier.