Faut-il tailler un lierre d'intérieur qui se déplume un peu ?
Le lierre d'intérieur est une plante particulièrement simple à entretenir car elle ne réclame pas d'énormes soins ni des conditions de culture compliquées car il s'agit véritablement d'une plante considérée comme quasi increvable et qui s'adapte à de nombreux environnements et conditions.
Il est tout à fait possible de tailler un lierre d'intérieur et pour cela, il est recommandé de supprimer les plus anciennes branches qu'il est ensuite possible de bouturer et il est souvent conseillé de le tailler régulièrement car cette plante peut se montrer très envahissante si sa croissance n'est pas stoppée.
Le lierre peut être exposé dans n'importe-quelle direction, il peut être entreposé dans une pièce éclairée et protégée tout comme il s'adaptera à un lieu sombre et exposé aux courants d'air.
Il faut simplement s'assurer que le sol du pot du lierre d'intérieur soit frais, riche et léger, le terreau quant à lui doit être maintenu humide et il est conseillé de pulvériser de l'eau sur les feuilles de temps en temps.