Faut-il donner les mêmes aliments au bétail pour viande que pour le lait ?

La nourriture pour les différents types de bétail sont généralement composés de fourrage et de pâturages mais également très souvent complétées par des farines ou des granulés qui sont confectionnés par des usines spéciales et qui peuvent contenir plusieurs types de matières premières à la base de cette alimentation comme notamment le blé, les tourteaux de colza, le tournesol, la betterave, les pois, les fèves, les pulpes d’agrumes et autres.

Les aliments à donner à un bétail doivent effectivement être adaptés en fonction de la race de l’animal mais aussi de son état de santé, de ses besoins nutritionnels, du type d’élevage mais aussi en fonction de ces périodes de vie comme la gestation et l’élevage d’un petit par exemple.

Ce n’est pas forcément le type d'aliments qui change en fonction du fait que du bétail soit destiné à être transformé en viande ou s’il destiné à la production de lait mais les rations des divers ingrédients est à adapter en fonction de leur destination.

Question de: tétard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus