Faut-il dégraisser un parquet brut en teck avant de passer l'huile de teck ?
Il existe plusieurs solutions qui permettent de pouvoir apporter une finition sur un parquet brut et il s'agit de l'application d'une huile, de l'application d'un vernis, de l'application d'un vitrificateur, de l'application d'un cire ou autre mais dans tous les cas, toutes ces solutions différentes peuvent s'appliquer à de nombreuses essences de bois qui sont utilisées pour les parquets.
Néanmoins, une des solutions qui peut être envisagée afin de protéger un parquet en teck consiste à l'application d'une huile pour teck qui est une huile naturelle et riche en matières d'origine végétale qui permet de pouvoir imprégner le bois pour apporter au parquet une protection efficace contre la poussière, l'humidité et les tâches.
Ce type d'huile permet également de faciliter l'entretien de ce type de parquet tout en lui apportant une régénération facile même lorsque le parquet fait l'objet de très nombreux passages.
L'huile de teck peut être appliquée sur un parquet brut mais qui doit obligatoirement être propre, parfaitement et sec ce qui implique qu'il est nécessaire de procéder à un assidu travail de préparation avant l'application de l'huile de teck et pour cela, il faut commencer par parfaitement le dépoussiérer puis il peut être utile de le dégraisser.
En effet, afin de favoriser l'application ainsi que l'adhérence et l'efficacité future de l'huile pour teck, il peut être recommandé de dégraisser le parquet brut en teck et pour cela, il faut utiliser un chiffon doux imbibé d'acétone.