Est-il préférable de prendre une perceuse a colonne professionnel d'occasion ou neuve ?
Les perceuses peuvent se décliner sous des modèles très différents et parmi eux, on peut retrouver notamment la perceuse à colonne qui correspond à une perceuse fixée verticalement sur un établi ou un socle.
La perceuse à colonne est utilisée très généralement pour réaliser des perçages très précis dont le diamètre peut être infime ou de travailler sur des pièces particulières et ces perceuses sont très souvent utilisées dans des ateliers ou dans le milieu professionnel.
Néanmoins, un particulier peut être amené à avoir besoin d’une perceuse à colonne et dans ce cas, il peut lui être possible de s’en procurer une qui peut être neuve ou d’occasion.
Les modèles de perceuses à colonne peuvent se décliner sous des modèles différents ce qui implique que la fourchette de prix qu’il faut compter pour leur acquisition dans un état neuf peut varier et ce coût peut être compris entre 150 à 2000 Euros en fonction des diverses références.
Mais bien évidemment certaines perceuses à colonne peuvent être acquises moins chères si elles le sont d’occasion mais dans ce cas, il faut vérifier leur bon état de fonctionnement, leur bon entretien, etc…
Le fait d’acheter une perceuse à colonne soit neuve, soit d’occasion dépend donc de plusieurs critères propres à chacun comme le budget dont on dispose, le modèle de perceuse à colonne recherchée, la fréquence d’utilisation, etc…