Est il obligatoire de se raccorder au tout à l'égout pour l'installation d'un camping ?
Il est devenu obligatoire depuis la date du 31 décembre 2005 et selon une directive européenne datant de 1991, que les communes qui dénombrent plus de 2000 habitants de devoir se raccorder à une station d’épuration ce qui permet d’éviter les rejets sauvages ainsi que de conserver la qualité de l’eau tout en contrôlant les risques de pollution.
Les communes de plus de 2000 habitants doivent donc disposer d’une station d’épuration mais elles doivent aussi disposer d’un système de tout-à-l’égout qui permet aux habitants de s’y raccorder.
Mais cependant, dans certains cas et pour diverses raisons, certaines municipalités peuvent être dispensées du respect des obligations en matière d’assainissement collectif ou certaines peuvent bénéficier de certains délais afin de réaliser les travaux et les installations nécessaires.
Donc, le raccordement d’un camping au système de tout-à-l’égout dépend avant tout des équipements dont disposent l’agglomération concernée et des obligations qui doivent être respectées ainsi que des possibilités.