Est-il obligatoire de prévoir des évacuations hautes et basses dans un local où se trouve une chaudière gaz à ventouse ?

L’avantage d’une chaudière à ventouse est qu’elle peut être installée pratiquement dans toutes les pièces d’une habitation même dépourvue d'un conduit de cheminée. Il n’est pas obligatoire que la pièce dans laquelle se trouve la chaudière à ventouse soit munie de ventilations hautes et basses car la ventouse est constituée de deux tubes concentriques qui donnent dans un orifice percé sur un mur donnant à l’extérieur. Un des tubes un permet l’évacuation des produits de combustion et l’autre permet l’apport d’air neuf.

Si la chaudière à ventouse est placée dans un placard, il faut tout de même aérer le placard.

On peut quand même prévoir des aérations dans le local de la chaudière à ventouse comme pour une chaudière non étanche.

L’installation d’une chaudière à ventouse doit obligatoirement subir un contrôle de qualité par une entreprise agréée pour la sécurité des habitants du logement mais également en cas de sinistre, pour que le contrat d’assurance soit valable et les risques couverts.

Question de: herve | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus