Est-ce que tous les arbres fruitiers se plantent de la même façon ?

Il y a des règles à respecter pour que vos arbres prennent bien et donnent des fruits, ces règles peuvent être communes à la plupart des arbres fruitiers, mais selon le résultat que vous voulez obtenir, il peut également y avoir quelques différences.

La grosse différence pour des arbres fruitiers se situe surtout au niveau de la taille, de la greffe, de la forme que l'on doit ou que l'on veut leur donner. Pour ce qui est de la plantation, je vais vous donner quelques conseils qui sont valables pour leur ensemble.

Ce sont des arbres qui aiment en général une exposition ensoleillée, ou mi-ombragée. Si vous n'êtes pas en région méditerranéenne, il faudra penser à rentrer vos agrumes en hiver.

Sur la plupart des arbres fruitiers, la pollinisation est 'croisée', elle se produit d'un arbre à l'autre. Il faudra donc que vous plantiez plusieurs fruitiers ensemble, (pommiers et poiriers notamment).

Plantez les plutôt à l'automne ou au début de l'hiver, quand il ne gèle pas.

Incorporez une fumure de fond dans le trou de plantation 15 jours avant. Vous pralinerez les racines en les enduisant d'un mélange de boue argileuse. Après avoir placé votre arbre, tassez la terre avec le pied et arrosez abondamment. Tuteurez les jeunes arbres.

Question de: khadija | Réponse de: jijfg - Mis à jour: 26/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus