Est-ce que les crocus qui poussent naturellement dans un jardin produisent du safran ?

Le safran est obtenu grâce à un e plante qui est appelée Crocus sativus qui fait partie de la famille des Iridacées et cette plante donne naissance à une fleur qui est aussi appelée la fleur safran et qui est composée notamment de trois stigmates.

Le safran qui est un succulente épice notamment utilisée dans le domaine de la cuisine est obtenu en suivant plusieurs étapes qui sont le plantage du pied du crocus, la germination, la croissance de la plante, le naissance de la plante, l'ouverture de la fleur, la cueillette de la fleur, le transport de la fleur vers un grand récipient, l'extraction des filaments intérieurs de la plante, le séchage des filaments jusqu'à 20% de leur humidité e enfin la vente du produit final.

Il est tout à fait possible que les crocus qui poussent naturellement dans un jardin et qui donnent une fleur puissent contenir des filaments et des stigmates qui pourront donner du safran, s'il s'agit de la bonne variété de crocus.

Question de: Crocus | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus