Est ce que le panda dort dans les arbres ?
Le panda à l’état sauvage peut dormir dans un arbre creux ou parmi les bambous, mais il peut également choisir de dormir sur des souches d’arbres ou au pied d’un arbre. Malgré sa taille imposante, il arrive à se caler au sein d’un arbre et peut dormir dans des positions variées et cocasses comme sur le côté, la tête contre une pâte de devant, sur le dos avec les pattes étendues, sur le ventre avec les pattes repliées ou encore il arrive à s’endormir assis.
Le panda est un animal assez paresseux et une fois qu’il a trouvé son sommeil, il peut dormir des heures…
Il consacre la majeure partie de sa journée à chercher, mastiquer et digérer son repas. Il se nourrie essentiellement de végétaux et plus particulièrement de bambou qu’il met jusqu’à 8 heures pour mastiquer et digérer. Le panda vit exclusivement dans les forêts d’altitude du centre de la chine.
On trouve des pandas en captivité mais malheureusement ils ont énormément de mal à se reproduire dans ces conditions. Une femelle donne naissance à 1 ou 2 petits mais ne s’occupe que de l’un d’entre eux.
Ce superbe animal qui fait penser à un énorme ours en peluche est une espèce menacée et c’est également l’emblème de la société mondiale protectrice des animaux WWF.