Est-ce que le four pyrolyse s'éteind tout seul ?

Si votre question est : 'Est-ce que le four pyrolyse s'éteind tout seul après son cycle de nettoyage ?' la réponse est oui !!!

Si vous voulez savoir si il s'éteind tout seul après la cuisson (c'est tout de même la fonction première d'un four... ne l'oublions pas), la réponse est non, sauf si bien sur vous avez réglez un minuteur.

La pyrolyse, c’est la combustion de tous les résidus à 500°, pendant une à deux heures, selon le degré de salissure. Il suffit ensuite d’enlever les cendres résiduelles à l’aide d’un torchon.

Si votre four à la possibilité de déclencher la pyrolyse au moment ou le tarif électrique est en heures creuses, ne vous en privez pas car ce système est tout de même très énergétique...

Dans un four à pyrolyse, plusieurs durées de cycle sont parfois proposées selon l’encrassement du four, et certains fabricants ont mis au point des systèmes automatiques qui choisissent le cycle en fonction du degré de salissure détecté.

Question de: lina | Réponse de: Maréchale Sylvaine - Mis à jour: 22/05/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus