Est-ce que le ciment hydofuge existe ? Comment le poser et à quelle proportion ?

Il peut être possible de pouvoir se procurer une forme de ciment hydrofuge mais ce type de produit dispose généralement d’une autre appellation et cela peut se retrouver sous les termes d’enduit hydrofuge ou d’enduit ciment bi-composant.

En effet, le ciment hydrofuge peut être utilisé mais le ciment est allié à d’autres composants mais dans tous les cas, ce type de produit peut être utilisé sur des zones touchées ou exposées à l’humidité.

Les enduits ciment hydrofuge peuvent également être prévus pour être utilisés afin de réaliser l’étanchéité des zones de rétention d’eau comme par exemple les piscines, les bassins, les citernes, les réservoirs, etc…

Il existe plusieurs marques qui peuvent proposer ce type d’enduit ciment hydrofuge ce qui peut déterminer les méthodes à mettre en œuvre pour l’appliquer ainsi que les proportions à respecter, il suffit de se reporter aux consignes du fabricant.

Très souvent, il peut être recommandé d’appliquer deux couches en laissant durcir la première couche mais en mouillant entre ces deux couches.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus