En suivant les normes NF peut-on faire soit-même la protection de sa piscine ?

La sécurisation des piscines privatives des particuliers est réglementé notamment par la loi n°2003-9 du 3 janvier relative à la sécurité des piscines encore en vigueur au 22/01/2010 et qui stipule en son article L. 128-1 A compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.

A compter de cette date, le constructeur ou l'installateur d'une telle piscine doit fournir au maître d'ouvrage une note technique indiquant le dispositif de sécurité normalisé retenu.

La forme de cette note technique est définie par voie réglementaire dans les trois mois suivant la promulgation de la loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines. ainsi qu'en son article L. 128-2 qui indique: Les propriétaires de piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif installées avant le 1er janvier 2004 doivent avoir équipé au 1er janvier 2006 leur piscine d'un dispositif de sécurité normalisé, sous réserve qu'existe à cette date un tel dispositif adaptable à leur équipement.

Il n'est donc pas réellement conseillé de fabriquer soi-même un dispositif de sécurité à installer en protection autour d'une piscine même s'il répond à toutes les normes à part s'il est attesté par une personne compétente comme la maître d'ouvrage par exemple mais en cas d'incident, il peut se produire quelques complications.

Question de: Jean | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus