En quoi réaliser un plan de travail à recouvrir d'un enduit pour éviter de couler du béton dans un coffrage ?
Un plan de travail à mettre en place dans une cuisine ou dans une salle de bains par exemple ne doit pas forcément être réalisé en effectuant un coulage en béton. Il est effectivement possible de pouvoir utiliser d'autres types de matériaux qui permettent de créer plus facilement certaines réalisations mais qui peuvent aussi être recouvertes de plusieurs types d'enduits ou de revêtements différents.
En effet, il est possible de réaliser un plan de travail assez solide en utilisant du bois et plus particulièrement du bois de type médium qui est un bois très facile d'utilisation qui offre beaucoup de possibilités dans sa manipulation mais qui disposent également de plusieurs propriétés et il ne se fend pas, il résiste au feu, il n'éclate pas, il ne se déforme pas, il permet un sciage et des coupes parfaitement nets.
Le bois de type médium peut très facilement être peint, carrelé, lasuré, verni, recouvert de plusieurs types de matériaux différents.
Cependant, il est également possible de choisir de réaliser tout aussi facilement un plan de travail en utilisant des blocs de béton cellulaire qu'il suffit de coller entre eux et qui peuvent également être recouverts de différents types de matériaux.