Doit-on systématiquement laver un drap de plage en rentrant de la mer ?
Si on le peut, il vaut mieux laver son drap de plage après chaque journée passée à la plage tout d'abord pour des raisons d'hygiène car même s'il s'agit de sable, la serviette est posée par terre et elle sert à s'essuyer de l'eau de mer plusieurs fois dans la journée.
Le drap de plage doit être lavé systématiquement pour des raisons de confort et d'entretien également car cela permet de le débarrasser de tout le sable amassé mais aussi de l'eau de mer qui peut ronger les fibres.
Mais lors de vacances de plusieurs jours en bord de mer en louant un logement ou en logeant en camping, il n'est pas systématique de pouvoir bénéficier d'un lave-linge et il vaut donc mieux prévoir au moins deux draps de plage pour pouvoir les alterner.
Le drap de plage utilisé un jour sur l'autre et devra âtre bien secoué, rincé ou éventuellement lavé au savon et mis à sécher.
Il est tout de même préférable de s'équiper d'un drap de plage et d'une serviette supplémentaire que l'on utilise exclusivement pour s'essuyer.