Doit on obligatoirement poncer une porte bleu pour la repeindre en blanc ?

Si vous avez une porte de couleur bleu, (surtout si c'est un bleu foncé), il faudra légèrement la poncer avant une mise en peinture blanche. Ensuite, plusieurs couches seront nécessaire (2 ou 3) en fonction de la peinture utilisée.

Pour peindre une surface en bois (si votre porte est en bois), vous pouvez passer une couche d'impression soit vinylique, soit glycérophtalique mate additionnée soit de 30 % d'eau pour les vinyliques, soit de 30 % de solvants pour les glycéro.

Donc, il faut poncer la porte légèrement puis mettre en peinture en prenant soin de travailler à la lumière du jour car l'éclairage électrique empêche de voir les défectuosités. Ne jamais revenir sur une surface ou la peinture est en train de se tendre. Ne pas retoucher la couche pendant le séchage. Si une coulure a été faite, attendre son séchage complet, ensuite l'enlever délicatement avec une lame de rasoir et faire un raccord léger.

Question de: winter69 | Réponse de: fab - Mis à jour: 22/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus