Doit-on couper les feuilles qui jaunissent en bas du palmier ?

Il peut arriver que les feuilles de nombreuses espèces de palmiers montrent des signes généralement d'assèchement ou d'une trop grande humidité et cela peut très fréquemment se manifester par l'apparition de feuilles qui deviennent toutes jaunes et ce symptôme touche principalement les feuilles qui se situent sur le bas de l'arbre.

Lorsqu'une espèce de palmiers affiche des feuilles qui ont jaunies, il existe deux principales solutions dans ce cas qui sont similaires au questionnement qui concerne l'utilité de tailler régulièrement les palmiers ou non et à ces deux interrogations peuvent être répondu à la fois oui et non.

En effet, la taille d'un palmier est souvent le fruit d'une recherche d'un certain esthétisme et donc d'un choix personnel et cela peut également s'appliquer à la taille des feuilles qui ont jaunies et il est donc possible de les supprimer pour favoriser la repousse de feuilles plus vertes et plus vigoureuses mais il peut aussi être possible de les laisser telles quelles afin de les laisser pendantes le long du tronc ce qui peut former une jupe estimée élégante et naturelle par certains.

Il n'existe donc aucune obligation en ce qui concerne la surpression des feuilles jaunies d'un palmier et il s'agit d'un choix totalement personnel.

Question de: nicole | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus