Différentes méthodes pour fabriquer un escalier en béton armé ?
Il y a les méthodes qui sont déjà décrites sur ce site pour fabriquer un escalier en béton armé avec un ferraillage, mais on peut aussi poser des pierres et couler les escaliers en béton avec un fusil à pression.
Cette technique de projection, permet d'obtenir des surfaces lisses.
Lorsque vous allez construire votre escalier, qu'il soit en béton armé, en pierres, en métal, en bois, intérieur, extérieur... Il y a des règles à respecter comme celle par exemple du dimensionnement des marches, il faut respecter la règle G+2H=63cm (qui est le pas usuel).
N'oubliez pas que les marches courantes doivent avoir 17 cm de hauteur, mais doivent pas excéder 16 cm pour les lieux accueillant du public (Décrets no 2006-1657 et 1658 arrêté du 15 janvier 2007) et 28 cm de giron minimum (Décrets no 2006-1657 et 1658 arrêté du 15 janvier 2007).
La pente des marches est de 30° environ. Cette valeur standard est à considérer comme base de calcul, mais tout est question de l'effet final que vous voulez donner à votre escalier : escarpé, ou au contraire agréable ou encore à accessibilité maximum pour le public. Je ne vais pas copier sur un autre site (car c'est interdit), alors je vous conseil de chercher escalier sur Wikipédia, il y a de très bonnes informations.