D'où vient le fait d'offrir une coupe au vainqueur dans une compétition ?
Il semble vraiment très difficile de pouvoir se procurer des informations sur la véritable origine du phénomène qui implique qu'il est de coutume de devoir remettre une coupe, un trophée, une médaille, un lot, un plateau ou autre au vainqueur d'une compétition, d'un match, d'une partie, etc...
Il est également très complexe de pouvoir glaner des informations et des données qui permettent de pouvoir obtenir des renseignements en ce qui concerne également le fait qu'il est de mise d'offrir et de remettre un quelconque trophée à un vainqueur ou à une personne méritante d'une quelconque action.
Il ne nous a donc pas été possible de réunir de véritables informations avérées et vérifiables qui puissent permettre de trouver une origine et des explications en ce qui concerne le fait d'offrir une coupe ou un un tout autre type de trophée au vainqueur d'une quelconque compétition ou à une personne méritante ou à féliciter.
Cependant, le fait de récompenser un vainqueur ou une personne à célébrer semble remonter à de très nombreux siècles, à l'époque des premières olympiades dans le monde Grèque, les vainqueurs étaient déjà récompensés par une couronne de lauriers.