D'où vient l'expression dent de lait ?
Beaucoup de mammifères et y compris l'homme disposent de deux sériées de dents qui poussent en deux fois l'une après l'autre, les premières dents qui poussent sont appelées les dents temporaires ou encore les dents de lait alors que la deuxième série de pousse de dents et la dernière est composée des dents définitives aussi appelées dents permanentes.
L'origine de l'expression dent de lait est assez confuse et par vraiment connue avec certitude car plusieurs hypothèses sont proposées et peuvent être trouvées afin de pouvoir expliquer cette expression.
En effet, une hypothèse avance le fait que le terme de dent de lait provient du fait que ces dents poussent alors que le nourrisson est encore allaité ou nourrit avec du lait mais une autre version donne comme origine à cette expression la blancheur plus accentuée semblable à du lait des dents provisoires par rapport aux dents définitives.
Enfin, une autre rumeur implique le fait que les dents de lait sont aussi appelées en terme plus technique dents lactéales qui vient du mot latin deciduus qui signifie tomber.